Vous êtes ici : Accueil » Préparer » Festival des AOC AOP Cambremer

Chaque année, le festival des AOC – AOP de Cambremer réunit dans les rues du village des dizaines de stands et 15.000 visiteurs.

En 2021, le festival aura lieu les 27 et 28 août. L’invité d’honneur est la région Bourgogne Franche Comté avec ses trois fromages AOP (Comté, Bleu de Gex et Morbier) et ses cinq vins AOC (Côtes du Jura, Crémant du Jura, Château Chalon, Macvin et Marc du Jura).

Ce festival est l’occasion d’un grand concours pour primer les meilleurs cidres, calvados, jus de pomme de la Route du Cidre de Cambremer et du pays d’Auge.

Dégustations de dizaines de produits classés AOC AOP ou Site Remarquable du goût, cours de cuisine et de cocktails, marché de producteurs locaux, animations, rencontres, ballades et flânerie: un vaste programme pour des moments de plaisirs simples et de sérénité.

 

Cambremer festival des AOC SRG sites remarquables du gout

Cambremer festival des AOC AOP

 

C’est le rendez vous incontournable des amateurs de produits de qualité, reconnus par un label AOC – AOP. Et la normandie est une terre de produits AOC-AOP ; on n’en compte pas moins de 9 !  

Ajoutez y des produits AOC – AOP d’autres régions et même d’autres pays, des stands installés à travers le village, des exposants heureux de se retrouver chaque année, une ambiance chaleureuse et authentique et vous obtenez une journée inoubliable à passer entre amis ou en famille.