Vous êtes ici : Accueil » 5 chambres d’hôtes en Normandie » Notre histoire

Notre histoire

Une belle demeure du 17ème siècle

Construit sur l’emplacement d’une ancienne fortification anglaise pendant la guerre de Cent Ans, le domaine des Marronniers est un Manoir du 17ème siècle,  résidence de charme, typique du Pays Augeron, entourée de tous les bâtiments vivriers annexes à l’habitation: pressoir, écurie, bergerie, bouillerie, boulangerie.

Le tout est situé sur un parc fleuri et paysager de un hectare, et bordé d’une forêt de frênes, érables et merisiers, où l’on peut croiser chevreuils, sangliers, lièvres, bécasses ou écureuils.

A 4 kilomètres du village de Cambremer, desservi par un chemin vicinal bucolique, dans un endroit très calme et propice au repos et à la détente, le domaine des Marronniers est situé sur un promontoire qui assure une vue magnifique sur la vallée de la Dives et jusqu’à la mer. Vous pourrez y admirer des couchers de soleil resplendissants.

Le Manoir est construit en pierres, les bâtiments annexes sont en pans de bois, traditionnels en Pays d’Auge. L’ensemble a été rénové dans le respect du site, du caractère régional et des matériaux traditionnels.

Le domaine vous propose 5 belles chambres d’hôtes de charme et un gite rural « la bergerie »

 

le domaine des marronniers dans les années 70

le domaine des marronniers dans les années 70

Quelques mots sur nous

Nous sommes originaires du nord de la France, de Roubaix. Nous avons habité avec bonheur pendant plus de 15 ans à Amiens.

Nous avons 3 enfants, une fille et deux garçons, adoptés au Mexique; ils gagnent ainsi chaque année le concours de bronzage, même au soleil normand…

Pendant toutes ces années nous sommes venus de nombreuses fois nous ressourcer au calme du domaine des Marronniers et visiter cette superbe région (depuis 1994 !). En avril 2008, au hasard d’une discussion du petit déjeuner, les anciens propriétaires nous parlent de leur projet de céder le domaine.

Habitués d’une maison largement ouverte aux invités, nous avions depuis longtemps cette idée d’ouvrir des chambres d’hôtes. Après un court temps de réflexion, nous avons décidé de nous lancer dans cette belle aventure …