Vous êtes ici : Accueil » 5 chambres d’hôtes en Normandie » L’esprit chambres d’hôtes

L’esprit chambres d’hôtes

Chers hôtes,

Nous ne sommes pas un hôtel, venir en chambre d’hôtes et en gîte, c’est avant tout chercher une ambiance unique, c’est la qualité d’un contact simple, respectueux et chaleureux avec l’autre qui compte avant tout pour nous, comme au sein d’une famille.

chambre d'hôtes les marronniers

Les Marronniers ont ouvert leurs chambres d’hôtes depuis plus de 25 ans. Nous espérons vous transmettre notre passion des chambres d’hôtes, de ce domaine et de la région, si vous voyez quelque manque, aidez-nous en nous le signalant.

Nous espérons en vous recevant dans notre maison qu’elle soit un peu la vôtre… que votre séjour vous laisse les souvenirs de moments agréables passés autour de la table des petits déjeuners, dans votre chambre douillette, dans le parc avec un bon livre, jouant avec vos enfants dans la forêt, le jardin ou la prairie, ou profitant d’un magnifique coucher de soleil sur la vallée de la Dives…

Venir en chambres d’hôtes, c’est aussi échanger des idées, sur la vie en général, parlez-nous de votre région, de votre manière de vivre, de jardinage, du dernier livre que vous avez aimé, d’une émotion… c’est pour cela que nous avons choisi d’ouvrir notre maison, pour qu’elle soit vivante !

Tout au long de votre séjour, nous sommes à votre disposition pour vous écouter, vous informer, vous conseiller, vous aider à passer un séjour le plus agréable possible.

Les Marronniers sont situés au cœur du pays d’Auge, ce qui vous donne une occasion unique de découvrir les richesses de notre département, de rencontrer ses habitants et bien sûr de déguster les nombreux et excellents produits du terroir. Terre de paysages, d’architecture typique, et de sites touristiques très variés, de la mer à la campagne vallonnée, le Calvados vous offre une grande diversité d’activités et de lieux de visites. Du Bessin, avec ses célèbres plages du débarquement au pays d’Auge région des manoirs à colombages et du cheval, région de Lisieux, de sa basilique et de Sainte Thérèse, vous découvrirez également la Suisse normande aux gorges sauvages et vallées pittoresques, le bocage virois, terre propice aux promenades en sous-bois et à la pêche en rivière, les environs de Caen et le pays de Falaise, haut lieu de l’histoire normande et fief de Guillaume le conquérant.

 

Et maintenant quelques petites suggestions pour un séjour agréable, par « mots clés »:

Calme

Merci de penser à vos voisins, particulièrement à la nuit tombée… ou tôt le matin. Notamment merci de ne pas utiliser les baignoires balnéo après 22h ou avant 8h30.

Clefs

La clef vous permet d’être indépendant, vous la conservez tout le temps de votre séjour. Le jour du départ, merci de la laisser sur la porte ou de la remettre en main propre.

Non fumeurs

Toute notre maison est non-fumeur. Nous vous remercions de ne fumer que dans le jardin, en utilisant le cendrier mis à disposition.

Horaires

Les chambres sont disponibles à partir de 17h30. Le matin, merci de les libérer avant onze heures, afin que le ménage soit fait, pour vous ou pour les personnes qui profiteront de la chambre après vous.

Manger

Il est possible de manger dans la salle des petits déjeuners, dans le jardin ou la forêt. Un four micro-onde, un réfrigérateur et de la vaisselle sont à votre disposition. Merci de ne pas manger dans les chambres. Merci de nettoyer la place et la vaisselle ensuite…

Ménage

Il est fait tous les jours pour les « chambres d’hôtes », à chaque changement d’hôtes, mais également si vous restez en séjour. N’hésitez pas à nous signaler tout problème de fonctionnement, ou tout besoin de changement de serviettes de toilettes.

Pour les gîtes, il est réalisé avant votre arrivée et le ménage de départ est à votre charge, moyennant éventuellement un forfait si vous souhaitez que nous le fassions à votre place.

Parking

En arrivant vous pouvez approcher votre voiture pour décharger vos bagages, merci ensuite de la garer en épi à l’entrée de la propriété, pour que chacun trouve une place en arrivant.

Petits déjeuners

Ils sont servis à partir entre 8h45 et 10h.

Pour les départs matinaux, n’hésitez pas à nous en parler, il y a toujours une solution…

Thé ou café…

Vous avez à disposition tisane, thé ou café dans les chambres, pensez à ne pas poser directement les tasses sur les meubles.

A la belle saison, n’hésitez pas à prendre votre boisson chaude dans le parc, assis sur un transat, une chaise ou dans l’herbe…

Eau

Nous avons installé une grosse unité de traitement de l’eau pour les chambres d’hôtes et le gite. L’eau est donc maintenant adoucie pour un meilleur confort d’usage dans les salles de bain. Qui dit eau adoucie, dit nouveaux réflexes : vous pouvez utiliser moins de savons ou produits moussants, et, même si elle est potable, attention aux personnes sensibles au sel.

Chauffage

Les chambres d’hôtes sont reliées au chauffage central pour un confort optimum tout au long de l’année. Vous pouvez régler chaque radiateur. Merci de les baisser quand vous sortez ou si vous ouvrez les fenêtres.

Le gite est équipé de chauffages électriques. En journée, laissez les appareils en fonctionnement sur 2 ou 3, et augmentez si besoin lorsque vous êtes présents.

Propreté

Des poubelles sont à votre disposition. Nous pratiquons le tri sélectif, merci notamment de mettre à part le verre et le carton. Nous vous remercions de porter vos bouteilles dans des bennes adaptées au village. Merci de respecter les espaces extérieurs, pour que chacun puisse en profiter de manière agréable.

Animaux

Nous n’acceptons pas les animaux dans les chambres d’hôtes, merci de votre compréhension.

Robots de tonte

Ils sont mignons, amusants, infatigables pour offrir une pelouse parfaite. Mais ce ne sont pas des jouets. Merci de ne pas les soulever.

Wifi gratuit

Il est accessible depuis la salle des petits déjeuners, le gite et les chambres d’hôtes.

 

Après toutes ces recommandations qui peuvent sembler:

Inutiles, évidentes ou drastiques … mais qu’il est bon de formaliser, pour le bien-être de tous,

Nous vous souhaitons un excellent séjour en Normandie !

vue du village de Cambremer à travers les pommiers

vue du village de Cambremer à travers les pommiers